mercredi 20 août 2014

Une présentation s’impose

Bonjour à toi, lecteur du web !


Moi c’est Orélie-Antoine Bordesoule, mais tout le monde m’appelle Orélian. Je suis un jeune garçon dont l’aventure est ancrée dans l’âme. Mon plus grand rêve ? Devenir un détective aussi renommé que Sherlock Holmes ou Hercule Poirot, mes idoles.
Mon prénom plus qu’original provient de l’histoire de France, de ton histoire. En effet Orélie-Antoine était le prénom d’un Français devenu roi de Patagonie au XIXème siècle. La Patagonie, ce pays d’Amérique du Sud si lointain et si exotique, je n’y suis jamais allé, pas plus que mes parents ou mes deux grands frères, mais il évoque l’aventure, l’exploration et le mystère… Et pour le coup, on peut dire que cela me correspond plutôt bien !

Si mon prénom a pu t’apparaître inconnu, je pense que tu ne resteras pas indifférent à mon nom de famille, Bordesoule. Mais si, souviens-toi, le clan des Bordesoule, ces fameux jeunes détectives découvreurs de mystères… et bien ce sont mes cousins ! Même si je n’ai pas forcément grandi avec eux, et que je ne les vois qu’aux réunions de famille qui s’organisent chaque année au Parlement, dans la vallée de la Creuse, je les ai toujours admirés. De nombreux livres retracent d’ailleurs leurs enquêtes. Je les ai lus et relus, en rêvant de devenir un jour comme eux et de rencontrer l’Aventure avec un grand A. 


A neuf ans, bientôt dix, je suis déjà un grand. Bien sûr, aux yeux de Papa ou de Maman, je suis encore leur « bébé » (brr… je déteste qu’ils m’appellent ainsi), mais moi, je sais que j’ai les capacités d’être un bon détective. Non seulement j’ai ça dans le sang, chose qui a été démontrée par le bon flair de mes cousins, mais en plus j’ai mes propres astuces à moi, ma touche personnelle. Sur mon skateboard (planche à roulettes) je suis en effet très efficace pour faire une filature (suivre un suspect) et grâce à mon couteau suisse unique, j’ai tous les outils imaginables à portée de main. Mais mon couteau adoré, je t’en parlerai plus en détails une prochaine fois !

Enfin, si tu veux apprendre à me connaître, à connaître ceux qui m’entourent, les mystères que j’ai dû résoudre, et les lieux énigmatiques que j’ai visités, je t’invite à continuer la lecture par ici !

A bientôt pour de prochaines aventures,

Orélian.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire