L'auteur : Francis Bergeron



Francis Bergeron, le Papa des Bordesoule

Francis Bergeron est l’auteur de mon récit « Orélian Bordesoule et le mystère d’Arundel », mais c’est aussi l’auteur des trente tomes des aventures de mes cousins les Bordesoule. Il a commencé les aventures du « Clan des Bordesoule » en 1988 et depuis cette année-là, il n’a cessé d’écrire sur mes cousins. On peut parler de lui comme du Papa des Bordesoule !
Francis Bergeron est né le 27 juin 1952. Il a donc soixante-deux ans. Il grandit dans la Moselle puis monte sur Paris pour faire des études en économie. Il devient journaliste puis travaille dans l’industrie.
Mais je ne m’attarderai pas sur cela, car les métiers de grande personne, c’est encore trop compliqué pour moi.  Je vais plutôt parler des romans jeunesse qu’il a écrit, puisqu’on peut dire que je suis concerné.

La cible de ses romans, c’est toi, jeune lecteur entre huit et douze ans. La série du Clan des Bordesoule met en scène mes cousins, cinq jeunes adolescents passionnés par les énigmes et les mystères. Leurs histoires, je les ai lues et même dévorées si l’on peut dire. Truffées d’aventures et de suspense, elles ont surtout le mérite de mettre en valeur des légendes et histoires locales. En effet, les aventures se déroulant de Fort Boyard à Noirmoutier, en passant par Guérande ou le Berry (ma région), mon Papa d’écriture peut être fier de mettre au goût du jour les territoires français et leur histoire.
Dans mon récit, Francis Bergeron s’attelle à rendre hommage à la ville des Sables d’Olonne et à la Chaume. Le port, les petites ruelles, les bâtiments historiques tels que la Tour d’Arundel… Beaucoup de belles parties de la ville sont mises en avant et te donnent des repères, jeune lecteur, pour que tu puisses te promener de lieu en lieu et revivre mes aventures avec le plus de réalisme possible.

Le but de ses nombreux romans ? Te faire rêver et surtout te faire vivre des aventures ancrées dans le territoire français toujours plus palpitantes et mystérieuses. Alors, si tu as envie d’en connaître plus sur mes cousins, ou sur moi-même, je te conseille de lire nos nombreuses aventures !

A bientôt pour de nouveaux mystères !

Orélian.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire