L'illustratrice : Fanny Lesaint



Celle qui m'a donné un corps : Fanny Lesaint

Connais-tu l’histoire de Prométhée, ce Titan grec considéré comme le créateur de l’homme dans la mythologie ? Il est connu pour avoir modelé les animaux de la Terre et surtout les hommes à partir de boue et de restes de roches. Bon, et bien moi, même si je n’ai pas été créé à partir de boue, j’ai aussi mon Prométhée. Ou plutôt ma Prométhée, l’illustratrice Fanny Lesaint. C’est en effet elle qui m’a donné un visage et un corps (ainsi qu’un chouette skateboard !) dans le livre « Orélian Bordesoule et le mystère d’Arundel ».

Cette jeune illustratrice/dessinatrice installée aux Sables d’Olonne dit qu’elle aime dessiner depuis qu’elle sait tenir un crayon. Le dessin est donc son premier amour. Et c’est vers cette passion qu’elle se redirige après des études pour devenir agent immobilier (les grandes personnes qui vendent des maisons et des appartements). Au fur et à mesure de ses travaux, Fanny Lesaint donne donc naissance à plusieurs personnages liés aux Sables d’Olonne : moi (oui, je me mets en premier, mais bon, c’est moi qui parle, non ?), ainsi que Mathias, mon compagnon d’enquête, et la charmante Olive la Sablaise,  « sorte de Betty Boop qui aurait traversé l’Atlantique » et qui anime avec humour l’ouvrage « Les Inédits des Sables », un livre d’images artistiques qui retrace l’histoire des Sables d’Olonne en suivant trois personnages, Olive, Marion et Hugues, dans des lieux mythiques de la ville.

Ainsi, je peux dire que « ma maman de crayon » est attachée à sa ville, et surtout engagée pour elle. Avec moi, elle a créé l’image d’un garçon futé, dynamique et motivé, qui a su débarrasser sa ville de malfrats et surtout sauver Tanguy Guénolé ! Pas mal, non ?

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Orélian.

1 commentaire:

  1. Des dessins en noir et blanc d'une modernité absolue. Fanny a beaucoup de talent et Orélian Bordesoule beaucoup de chance.

    RépondreSupprimer